A l’heure du DIY

février 21, 2016 Isabelle Mercier Actualités 0 comments

C’est la tendance actuelle qui se répand à la vitesse de l’éclair, le DIY contamine tous les domaines d’activités. Tout le monde veut savoir faire quelque chose de ses propres mains. Les salons de loisirs créatifs font le plein. On arrive aujourd’hui à trouver des ateliers pour s’initier à pratiquement tous les métiers. Des activités classiques comme le dessin, la peinture, la couture, on est passé à la vannerie, la maroquinerie, la poterie, la restauration de meubles, le scrapbooking etc…impossible de faire une liste tant le choix est innombrable.

La fleuristerie n’échappe pas à la règle. Les ateliers d’art floral sont très demandés par les petits comme par les grands parce que les fleurs c’est beau, parce que les fleurs c’est coloré, parce que les fleurs apportent un peu de nature à nos intérieurs, parce qu’on est heureux d’offrir des fleurs et parce qu’on apprécie toujours d’en recevoir. Et puis avec les fleurs, on peut délivrer un message subtil quand il est parfois difficile de poser des mots.

les ateliers d’art floral ont débuté dans le petit chalet des Fleurs d’Isamour. Que ce soit en individuel ou en groupe, on apprécie de s’initier à l’art floral dans une ambiance détendue et musicale. Nous avons également mis en place des bons cadeau cours si vous voulez faire un petit cadeau original à vos proches.

ATELIER ENFANT 17/02/2016

ATELIER ADO 17/02/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun stress, si les premiers gestes sont un peu hésitants, on se prend vite au jeu des fleurs et à la fin du cours chacun est surpris et ravi d’avoir réalisé une si belle composition. Quel plaisir et fierté de rentrer chez soi en disant  » c’est moi qui l’ai fait ! « .

ATELIER ADULTE 20/02/2016

 

ATELIER ADULTE 20/02/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour ceux qui sont un peu loin, Les Fleurs d’Isamour ont décidé de venir jusqu’à vous. Un premier atelier de groupe a été organisé dans le joli village de VAUXRENARD  avant les fêtes de fin d’année.

VAUXRENARD5

A cette occasion je remercie les Varnaudis pour leur accueil chaleureux et en particulier MME Monique DUFFIT qui nous a contacté et a décidé d’organiser cet atelier. Tout le monde était ravi alors nous renouvelons l’opération début mars et cette fois ci ce sera autour de l’arrivée prochaine du printemps que nous ferons danser les fleurs.

 

FLEUREMENT VOTRE

ISABELLE MERCIER

 

 

 

Sorry, the comment form is closed at this time.